• Au ciel insaisissable

    Au ciel insaisissable

     

    Ciel ourlé de nuages imparfaits -

    Mais qui ne le serait ? ...

    J'ai observé le vent, aspiré

    Les couleurs, délavées.

    Pastels au teint grisé de ce temps

    Qui s'efface;

    Suspendue aux vapeurs d'un firmament

    Couvert, presque caché,

    J'ai murmuré tout doux, un instant

    Puis un temps

    S'entrelacent...

     

    Ciel ourlé de repli pour qu'on ne le voit pas,

    Se joue de notre foi

    Jusque dans nos regards. Toi tu crois et moi pas.

    Moi je vois au-delà de ce vide pesant,

    De l'absence,

    Et la rage se noie

    De l'infiniment grand que je tiens dans mes bras;

    Le doute et la colère font place pour un temps

    Aux pleurs de connaître la grâce d'ici bas.

    Puis il semble soudain que le ciel se drape

    D'arrogance,

    Et se trouble la foi

    Voilée de certitudes instables constamment...

     

    Ciel ourlé de bonheur que l'on ne saisit pas.

     

    Anabelle Laye MArtinez

    8 janvier 2013

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :