• Chemin solitaire

    Chemin solitaire

     

    Seule et nue je m'avance

    Sur ce chemin de croix.

    Je porterai ta voix,

    Ma peur et ma souffrance

    Jusqu'au bout de la terre.

    J'ai déversé mon cœur

    Comme on vide ses poches :

    De longs sanglots amers,

    L'illusion du bonheur

    Qui meurt et s'effiloche

    Comme un jour qui s'égraine.

     

    J'ai trébuché cent fois

    Sur la route des morts,

    Je suis restée sans voie,

    J'y ai cru, j'ai eu tort...

     

    Au loin le cimetière

    A préparé la place.

    Une ombre, une misère,

    Un semblant qui s'efface.

    J'irai jeter au ciel

    Les lambeaux d'un amour,

    La plaie d'un sentiment

    Avorté, sans retour.

     

    J'ai marché lentement

    Pour protéger mes ailes.

    Bien  les garder fermées.

    Ne jamais s'envoler.

    Si tu ne sais grandir :

    Surtout ne pas partir !

    Renoncer à mourir

    Sans même pouvoir vivre.

     

    Demain j'irai là-bas

    Enterrer mon espoir,

    Au bout de cette terre.

    Si les mots tremblent et taire

    L'aveu de mes non-dits

    Peut nous sauver la vie;

    J'irai mourir un peu.

    J'enterrerai là-bas

    Un bout de toi et moi;

    Portant vers l'infini

    Ce qui meurt ici-bas;

    Je suis un peu à toi...

     

    Anabelle Laye Martinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:47

    ne marchons jamais seul sur cette terre,

    nous sommes tous reliés et avons tous besoin les uns des autres

    bonne soirée Anabelle

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 19:29

    Mon intention n'est pas de faire

    de la pub , pour l'un de mes blog

    il s'agit d'une sorte de '" résonance "

    avec ce que dit Christophe .

    C'est à la fin du récit : La nuit du centaure .

    bonne soirée

    Joden

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :