• Des clous à défaire

     

    J'ai  traversé la peur, l'effroi, les doutes encore.

    J'ai lutté au-dedans, j'ai crié au-dehors,

    J'ai traversé les nuits qui broyaient tout mon corps,

     

    J'ai prié, attendu, sans vie, croulant à terre;

    Arraché des regards et des mains solitaires,

    Des sourires et des voeux, des amis, des prières.

     

    J'ai respiré la mort d'un peu trop près parfois,

    Fouillé jusqu'au-delà des silences et des mots

    Pour rencontrer la vie une nouvelle fois...

     

    Mais ces mots sont silences à côtés des couloirs

    Vitreux et froids qui ont mordu mon coeur, cent fois !

    Aucun mot ne peut dire l'agonie traversée !

    Rien ne traduit les temps solitaires sur la terre,

    Les chemins face aux cieux qui vous bouffent le coeur !

     

    Et l'humain se dessine sur des routes de terre,

    Et l'âme se façonne sur des clous à défaire...

     

    Anabelle Laye MArtinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:35

    Amis, prières, vœux, vie, Anabelle, poésie,

    Plein de belles choses à venir Anabelle, de tout mon cœur,

    Plein de richesses dans tous les cœurs qui battent, derrière certaine peurs se cache une

    blessure, au delà de celles ci un trésor, une lumière, ...

    Aime toi fort Anabelle,  

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:45

    oui Christophe. et merci pour ce commentaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :