• Des graviers dans la bouche

    Des graviers dans la bouche

     

    Des graviers dans la bouche

    Et des clous dans le cœur,

    J’ai des colèr’, des peurs

    Sur des rêves farouches !

     

    Quelques morceaux de verres écorchent par instant

    La peau fragile encore de mon être naissant.

    J’ai des instants de grâce, portée par le courant

    D’une joie imprenable, d’un divin filament.

     

    J’ai des failles pourtant entachées de blessures

    Et d’un fardeau de peur  de m’éloigner de moi.

    Je marcherai  encore, je marcherai bien sûr

    Jusqu’au-delà des larmes et je me tiendrai là.

     

    Quelle vague m’effraie ?

    Quel obstacle me tient ?

    J’irai jusqu’à demain ;

    Devenir et créer !

     

    Anabelle Laye Martinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 13:58

    Hello ! J'aime beaucoup ton poème, c'est bizarre parce que je le trouve à la fois "écorchant" et doux, et honnêtement je trouve ça super ;) L'idée des strophes qui se répondent (une courte encadrant deux longues et finir par une courte) est très bonne je trouve ! Les rimes sont bonnes, les phrases pas trop alambiquées...j'adhère ! Bonne continuation avec ta création poétique ! 

    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:09

    bonsoir et merci beaucoup TaliReal pour cette lecture et ce retour très sincère. c'est encourageant. merci. très bonne fin d'année...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :