• Mots d'anorexie (hors recueil)

    Mots d'anorexie

     

    A la table du temps, j'ai savouré la vie.

    Affamée par instant, j'ai dévoré l'envie

    Bien avant sa naissance et j'ai ainsi creusé

    Le gouffre terrifiant qui sans fin m'aspirait.

    Ecoeurée trop souvent, j'ai atrophié mon goût

    Oublié. Partagée, déchirée, éloignée de ces "nous",

    Solitaire affolée, j'ai rongé tous tes mots;

    Mais l'écart s'est creusé entre tes mains, ma peau.

    Je m'efface et m'éteins. Plus rien.... Et tu viens.

     

    Je ne veux ni manger, ni croire, ni avoir faim.

    Je veux naître à demain ! Comment prendre ta voie

    Sans posséder ton âme ? Prête moi ce désir,

    Quelques bribe et poussière. T'aimer sera moins pire

    Qu'un instant sous la terre. Accorde moi ta voix,

    Viens guider quelques pas fragiles de ma vie;

    Demain sera déjà une lueur de vie.

     

    Anabelle Laye MArtinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :