• Sans rivage

    Sans rivage

     

    Sur l’océan des manques,

    La mer des dépendances,

    Une île m’était donnée,

    Une terre m’était tendue.

    Mais c’était un mirage…

    Un encouragement,

    Tricherie, duperie ?

    Mensonges éphémères,

    Illusions de poussière ?

    Te voilà sans rivage,

    Horizon sans frontière.

    Te voilà face aux tous,

    Sans limite, sans fin.

    Insubmersible, forte

    Des pleurs et des faiblesses,

    Des profondeurs du cœur.

    Te voilà sans rivage,

    Sans cap, sans interdit.

    Demain tire à sa fin,

    Aujourd’hui n’est qu’un fil

    Etendu jusqu’à toi.

    La mer calme et silence,

    L’océan ténébreux,

    Rien ne peut arrêter

    Le court du temps qui passe.

    Me voilà sans rivage…

    Quelques vagues font face

    A mes larmes muettes.

    J’irai droit devant moi ;

    Là où me portera

    La vague, le destin.

    Solitaire mais en vie,

    Aujourd’hui m’appartient.

    Indépendante je suis,

    L’espoir n’a pas de fin…

     

    Anabelle Laye Martinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :