• Comptoir des songes

    Comptoir des songes 

                                                                                     

    Vous vous imaginez peut-être

    Que j’ai perdu tout’ ma raison ;

    Que je vous épie, que je guette

    Avec de mauvaises intentions…

     

    Pensez-vous seulement aussi

    Qu’un homme se cache derrière ce masque

    De solitude et de folie,

    Derrière ce pantin de spectacle

    Dont les yeux fous et transpirants

    Vont, viennent et sautent sur les passants

    Vous laissant pour tout souvenir

    L’image d’un homme qui se déguise

    D’une veste à l’autre et d’un sourire

    Qui vous fait peur et vous agresse !

     

    Mais n’ayez crainte de mes soupirs ;

    Je ne cherche qu’un peu d’ivresse,

    Partir un peu, hisser la voile

    Vers d’autres lieux, vers le grand soir.

    Retrouver ma fameuse étoile

    Abandonnée sur le comptoir,

    D’un ami prêtre ou bien devin

    Dont l’âme grise et entachée

    Du sang des mains, sans lendemain

    Cherche sans fin sa destinée !

     

     

    Anabelle Laye MArtinez

    février 2011

     

    <div style='float:right;margin-right:10px;'>
    <a href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-count="horizontal" data-via="TWITTER-USERNAME">Tweet</a><script type="text/javascript" src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script>
    </div>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :