• Et la vie se dessine...

    Et la vie se dessine…

     

    Le destin s’est joué sur un battement d’yeux,

    Un battement de cil, un vol à tire d’ailes ;

    Et je n’ai rien pu faire. Déchirement cruel

    Sur une âme qu’on tue sous la prison d’un dieu

    Qu’on aura façonné sur des doutes, des peurs ;

    Face à tous ces géants que l’on ne nomme pas ;

    A la vie qui prend feu au détour d’un regard,

    Au désir qu’on éteint sous les mensonges pieux

    Et ces mots retenus, au silence et, au mieux,

    Au souffle qu’on retient jusqu’au bout du chemin…

     

    J’ai marché un instant le long de mon rivage.

    J’y ai vu le désir qui consumait mon corps.

    J’ai caressé le feu que je n’éteindrai pas ;

    Embrassé à m’y perdre la vie, l’amour encore,

    Le délice à sentir ce qui s’écoule en moi;

    Que jamais rien n’arrête un torrent qui s’éveille !

    J’ai croisé en chemin la passion d’exister

    Et je brûle à vous dire le monde, ses merveilles,

    Le divin au-delà de toutes éternités !

     

    D’un battement de cil, et la vie se dessine…

     

     

    Anabelle Laye Martinez

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    G
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:34

    Oui 

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:42

    ...

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :