• Souvenirs d'hiver

    Souvenirs d’hiver

      

    La caresse du blanc de ces flocons neigeux

    Eveille en moi les sens les plus inaccessibles ;

    Accès aux souvenirs d’un coffre poussiéreux…

     Souvenirs d'hiver

    Emmitouflée de laine aux teintes indescriptibles,

    Je trotte nez en l’air et le sourire aux lèvres

    Qui trahit ces délices en moi inextinguibles.

     

    J’ai quatre ans, fière allure, parfois l’âme un peu mièvre

    De peindre des lueurs aux couleurs oubliées

    Jusqu’à la nuit venant m’envelopper de fièvre.

     

    Sous la neige fragile de cette rue pavée,

    Une enfant danse seule, soudainement elle rit

    D’avoir senti le vent qui venait l’embrasser.

     

    Je traîne mon écharpe, mes bottes rouges aussi,

    Ma mère et mon cartable recelant de trésors,

    Quelques rhumes tenaces et la chaleur d’un lit.

     

    La neige tombe frêle, je m’en souviens encor…

     

     

    Anabelle Laye MArtinez

    extrait du recueil "Tremblement de taire" ed. Bartavelle

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:04

    Très beau Anabelle! Je viens in extrémis te souhaiter une belle année 2014! beaucoup de joie et de paix, du mouvement, des jolis partages et tout le bonheur! On se verra peut-être cette année! Qui sait? je t'embrasse. A+! Laure.

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:28

    merci couleur parenthèse pour tes bons voeux. il me reste quelques minutes pour te souhaiter les voeux traditionnels, et il me reste 340 jours pour te souhaiter une excellente journée :-)

    à bientôt peut être...

    Anabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :