• Un pas de plus...

    Un pas de plus

     

    Et j'ai marché cent fois

    Sur mes questions foulées

    Par les heures et le temps

    A chercher, piétiner.

     

    J'ai hésité parfois,

    Reculé, renoncé

    Face aux vents et au froid,

    Face au temps qu'on défait.

     

    J'ai regardé là-bas,

    Au-delà; oubliée, ignorée

    La vérité qu'on noie

    Sous des mots étouffés.

     

    Mais elle est restée là,

    Sans bruit et sans bouger;

    Muette et face à moi

    La voie que je cherchais...

     

    Irai-je jusqu'à moi ?

    Vais-je encore hésiter ?

    Je suis là, face à moi...

    Et si je regardais ?

     

    Anabelle Laye Martinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :