• Un temps solitaire

    Un temps solitaire

     

    Je veux les oublier

    Tous ces noms, ces visages

    Accrochés un à un

    Sur les murs de ma vie.

     

    Je veux tout effacer ;

    Ne plus garder l’image

    De ces gens, ces chemins

    Qui ont créé l’envie.

     

    De leur nom, leurs paroles, un lien s’était tissé

    Et la toile géante, accrochée aux nuages,

    Transporte l’espérance, la vision de demain.

    Mais le jour s’est éteint et s’installe une nuit…

     

    Si pour un temps, soit peu, je dois quitter mon nom,

    Me retirer sans mots, retenir mes émois ;

    Alors je partirai, solitaire aux abois ;

    J’effacerai le temps, je vivrai l’abandon.

     

    Et si de ces silences la vie peut revenir,

    Alors je partirai, dès demain, dès l’aurore

    Et revenir

    Encore

    Pour vivre

    Un peu plus fort !

     

    Anabelle Laye Martinez

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:17

    A une sœur, sur cette terre

    Sur le chemin de la vie, quelle sacrée aventure!

    et de belles choses à découvrir juste logées en toi.

    Au plus profond, au mieux cachés, tu déterreras

    ce beau joyau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :