• De l'avoir jusqu'à l'être

    De l’avoir jusqu’à l’être

     

    Si je n’ai rien à moi,

    Si tout m’était volé.

    Si tout m’est refusé

    Sur la terre, ici-bas ;

     

    Si je n’ai que mes mains

    Pour caresser le temps

    Et si je n’obtiens rien

    Que le souffle du vent ;

     

    Si tout ce qui est mien

    N’est qu’un grand rêve avide

    Et que je meure demain

    Dépouillée, les mains vides …

     

    Personne n’aura pris la prière en mon cœur.

    Rien ne me volera cette joie d’être là,

    Remontant le courant et retrouvant la source.

    Je plongerai encore jusqu’au fond de mes peurs

    Et j’en ferai ma force et plus jamais sa proie.

    Je marcherai encore, jusqu’au bout de la course.

     

    Si tout m’était volé,

    Si je n’obtenais rien

    D’autre que d’être moi ;

     

    Alors j’aurais gagné

    Bien plus que tous vos riens.

                             L’amour n’a pas de toit !              

               

        Anabelle Laye Martinez                                   

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :