• La vie plus forte encore

    La vie plus forte encore

     

    J'ai remonté le temps, le cours de ma rivière,

    Nue, à contre courant, j'ai voulu tout refaire.

    J'ai balayé les rives aux souvenirs pluvieux,

    Retissé mes désirs sur des mensonges pieux.

    J'ai détourné mes yeux de la haine gardée

    Tout au fond, invisible, j'ai tout recommencé.

     

    J'ai construit sur des sables dorés à l'or défunt,

    J'ai bâti sur des trous, des murailles et des fins

    De sinistres et de rêves, étouffés des plaisirs

    Aux couleurs éphémères; si j'avais su mentir...

    J'ai saboté des voies, piétiné mes talents,

    J'ai cru tuer cent fois mes propres sentiments !

     

    Mais la vie reprend droit.

    L'herbe repousse encore

    Sur les débris d'un souffle.

    La vie plus fort' encore

    Que la mort qui s'essouffle :

    La lumière par endroit...

     

    Anabelle Laye MArtinez

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :