• Tout à réinventer (hors recueil)

    Tout à réinventer

     

    Nous somm' de pauvres gens,

    Assoiffés, têtes en l'air;

    Affamés des instants

    Illusoires, éphémères.

    Nous sommes des éclats

    D'amour et de fracas,

    Pierres précieuses ignorées

    A l'orgueil blessé. Et j'ai marché...

     

    J'ai ramassé les cendres

    Des souvenirs tués.

    J'ai voulu consumer

    Les rêves avortés;

    J'ai cru fair' table rase

    Sur peines et fantasmes,

    Mais le rat s'est marré.

    Balayés par le vent,

    Les vides de nos yeux,

    La nuit tombe un instant.

    Ce soir, j'ai fais un voeu...

     

    Tout à réinventer.

     

    Anabelle Laye Martinez

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MAMYLUCY
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:19

    D'accord, réinventons tout, ce qui s'est brisé, ce que nous avons brisé, et vivons d'espérance ! d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :