• Un temps venu d'ailleurs

    Un temps venu d'ailleurs

     

    J'ai croisé l'autre jour, sur la rive du temps,

    Le rire d'une enfant, insouciante et belle.

    Elle courrait nue, fragile, vers la vie qui l'attend

    Acide et croustillante.  Je ne voyais plus qu'elle...

    Regard simple et furtif entre ses dents de lait

    Et ma voix qui se perd à crier ma jeunesse.

    Je veux vaincre le temps, elle veut le rattraper,

    L'apprivoiser et vivre  chaque moment d'ivresse.

     

    J'ai croisé sur la rive le souvenir perdu

    De mes heures éphémères. J'ai égrainé alors

    Chacune des odeurs, chaque main sur mon corps,

    Cell' que j'ai désiré, cell' que je n'ai pas vues.

    J'ai rechanté tout bas les refrains de l'école

    Et j'ai crié tout haut les colères endormies,

    La haine et les blessures, tous les secrets enfouis;

    Cousu tous les morceaux; que rien ne se décolle !

     

    J'ai relevé les yeux vers un monde meilleur,

    Un espace où l'enfance a pu trouver sa place

    Sur le chemin des grands qui enfin feront face

    A ce qu'ils ont été, aux temps venus d'ailleurs...

     

    Anabelle Laye MArtinez

    30 juillet 2014

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :